19/01/2010

Modalité de prolongation de la validité du jugement d'aptitude ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons reçu un courrier de notre agence Amarna (Bruxelles) nous indiquant que nous devrons faire de nouvelles modalités pour obtenir une prolongation de notre jugement d'aptitude.

Celui-ci est valable 4 ans et nous devons demander une prolongtion de 2 ans.

Cette procédure est valable pour les candidats qui ont une attribution en cours ou qui n'ont pas encore adopté.

Nous devons reprendre rendez-vous avec la psychologue afin de faire une évaluation de l'enquête phsyco-sociale. Certains papiers devront également être mis à jour. Il faut aussi repasser une visite médicale et faire compléter un document comme quoi nous sommes toujours en bonne santé.

Nous devons déposer une requête au tribunal de la jeunesse pour demander la prolongation.

L'ACC établira un rapport qui sera transmis au tribunal. Après réception par le tribunal de la dite requête, le greffe nous convequera pour prendre connaissance du rapport.

Nous serons ensuite convoquer pour comparaître au tribunal et la déscision nous sera communiquée dans les 15 jours suivant la comparution.

Le tribunal garde le droit de refuser la prolongation.

Tout ceci me fait enrâger !!! Comme si ce n'était pas assez difficle ...
Mais bon, c'est comme ça
Il ne reste plus qu'à prendre rendez vous avec la psy et croiser les doigts pour qu'ils ne trouvent pas une bonne raison de nous refuser ce papier. D'après l'agence il faudrait vraiment une grosse catastrophe pour que cela soit le cas!
Car sans ce papier, plus d'adoption !!!

18:11 Écrit par nancy delire dans Attribution | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Je suppose que nous aurons droit à la même procédure mais notre organisme d'adoption n'a même pas la décence de nous tenir au courant.
Merci pour ces infos et bonne M.... pour les test
Je suis certaine que ça va bien se passer

Écrit par : stephanie | 21/01/2010

Adoption en Chine 26.O5.2OO6 Bonjour et merci pour votre site sur l'adoption. Je viens régulièrement pour les dates et aussi toutes les informations. Pour le jugement d'aptitude, je suis très inquiéte car après plusiseurs appels à notre association, tjs pas de nouvelles. J'ai téléphoné en Décembre et deux fois en Janvier, ils allaient envoyés le courrier et tjs rien. J'ai aussi téléphoné à ACC Bxl, et là encore mieux aucuns renseignements. je trouve celà incroyable de leur part. Je vous remercie encore pour votre magnifique site. A bientôt Viviane

Écrit par : verdonck viviane | 26/01/2010

J'ai reçu également un courrier de Larisa.
Malgré notre LID 07/04/06 et notre jugement qui expire le 23/05, on va devoir probablement y passer aussi. On attend encore une semaine, pour avoir des nouvelles de l'avancement et puis on verra!
pour la visite médicale, il s'agit du médecin traitant...on ne devra plus courir à Huy.

DOMINIQUE

Écrit par : Walgraffe-Vandam | 27/01/2010

ma fille et mon beaufils partirons le 6 mars pour un petit Michael Fin du mois passé ma fille a reçu un coup de fil ,elle avait eu son attribution: un petit garçon Michael.
Elle partira le 6 mars.
Sa longue attente est donc fini.
Courage a vous tout fini pour arriver
Ils attendaient depuis juin 2005
Merci pour votre blog j'ai beaucoup consulté pour voir les dates d'avancement des attributions, comme celles des autres sites
Courage à vous deux

Écrit par : Stefania de Stefano | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.