01/02/2010

CUT OFF 5 avril 2006 ...

Bonsoir à toutes et à tous

Nous avions rendez-vous ce matin à notre agence en vue de faire l'actualisation de notre dossier. L'entretient c'est très bien passé, et l'assistante sociale nous a bien confirmé que nous n'aurions pas de problème à obtenir cette prolongation.

Il n'y a pas beaucoup de papiers à mettre à jour, acte de naissance, carnet de mariage, lieu d'habitation, le certificat du médecin et la convention signée avec l'agence.

Par contre au niveau délai les nouvelles ne sont pas très bonne. L'agence nous a confirmé la date du 5 avril 2006 soit seulement 2 jours !!!

Avec notre date LID140606, l'agence ne s'attend pas à ce que l'on ai notre attribution avant 2 ans !!! D'après eux le CCAA ne traitera que avril en 2010, mai en 2011 et juin en 2012!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons donc encore discuter de la possibilité de nous mettre sur la liste SN.

Après réflexion, nous avons donné notre accord pour nous inscrire sur la liste SN.
D'après l'assistante sociale nous pourrions ainsi espérer partir pour fin de l'année 2010. Elle nous a bien expliqué que nous garderions notre dossier actuel avec notre date lid et que nous aurions en parallèle le dossier SN.

Nous avons repris rendez-vous vendredi matin afin qu'elle nous explique toute la procédure.

En fait nous avions le choix d'attendre sans doute encore 2 ans ou bien de bifurquer sur la liste SN. Notre âge avancant, et après ces 4 années d'attente, nous avons donc accepté cette idée. Comme elle dit, il ne faut pas se leurer, les délais ne sont pas prêts de s'arranger.

Nous voulons toujours être parents et un enfant, même à besoins spéciaux reste aussi un enfant qui a le droit à une famille.

Félicitations à tous les nouveaux parents !




18:36 Écrit par nancy delire dans Attribution | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour tous ces renseignements!
C'est aussi grâce à vous qu'on a tenu bon.
Pour nous, le dossier devrait arriver le mois prochain, ce qui peut nous faire partir en avril, après bientôt 5 ans de procédure ( juin 2005).
J'ai bientôt 44 ans. Je suis en forme heureusement mais j'ai souvent eu peur de voir encore le temps avancer. Je vous comprends donc bien mais la forme, c'est tellement personnel.
Certains sont vieux à 30 ans.
Quand à votre choix d'enfant à besoins spéciaux, il faut sans doute relativiser...il paraît que cela peut être souvent très léger...tellement léger que mon médecin traitant n'a jamais compris quel était le handicap d'un enfant de ce type, venant d'Asie.

A la prochaine...
Dominique de Spy, LID 7/04/06

Écrit par : Walgraffe-Vandam | 01/02/2010

Je suis d'accord avec vous. Nous aussi avec une LID du 05-07-2006, nous avons décidé de nous mettre sur la liste des SN et depuis le 30 mars 2008 (date à laquel j'ai pris mon fils dans mes bras) je ne regrette rien. Je suis très heureuse d'avoir mon fils avec son petit plus (fissure labio-Palatine).
à bientôt
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang

Écrit par : sandra | 01/02/2010

Je vs lis depuis lgtps sans jamais avoir osé mettre de message... Je suis une maman bio de 2 enfants, je me suis intéressée un temps à l'adoption.. et je vous félicite pour cette décision, un enfant est un enfant, quoi qu'il ait et je suis certaine que vous aurez beaucoup d'amour à lui donner. Je vous souhaite d'être parents dans quelques mois.

Écrit par : Catherine | 02/02/2010

Nous avions la même LID que vous mais ça fait 2 ans maintenant que nous sommes passés à la liste SN. Nous avons adopté notre fils 6 ou 7 mois plus tard. Je ne peux pas imaginer ma vie avec un autre enfant que lui. Son petit handicap (fente labio-palatine) n'est VRAIMENT pas un problème. Ce qui compte s'est de reprendre son destin en main et de ne plus dépendre de la bonne volonté d'une lointaine organisation, c'est trop déprimant.
Bonne chance,
Christine

Écrit par : Christine | 03/02/2010

Nous sommes également passé sur la liste SN en en avril 2008 et en juin nous avions déjà l'attribution et avons rencontré notre fille en octobre 2008... bien faire traduire le dossier médical et bien vous fixer les pathologies que vous pourriez accepter... car après c'est pour une vie... notre fille va super bien avec son petit soufle au coeur...

Écrit par : Ana Gailly | 04/02/2010

nous avons une fille de 7 ans venant de Madagascar.Pour le 2eme après attente nous sommes dirigés vers la chine dossier sn et notre dossier n'était pas encore en chine que ns avions l'attribution d'une petite princesse de trois ans. Elle a été opérée d'une fente labiopalatine là bas et elle est magnifique . Nous attendons pour partir depuis de longs mois, mais ça ne saurait plus tarder.Je lis votre blog ts les jours...votre enfant vous attend...il tire sur le fil rouge...tout comme vous...

Écrit par : carine | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.