21/09/2010

Aimie a été opérée hier ...

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà un petit temps que je n'ai plus donner de nouvelles mais il faut dire que je manque de temps !

Aimie demande vraiment beaucoup d'attention. Nous sommes partis une semaine en vacances à la côte d'azur avec ses cousines. La semaine s'est très bien passée, mais elle n'a pas voulu mettre un pied dans le sable !

Elle évolue très bien, comprend bien tout ce qu'on lui dit et joue de plus en plus. Elle adore dancer surtout quand son papy fait de la musique !

Aujourd'hui c'est plus dur, Aimie a été opérée hier pour sa fente palatine. On a aussi retouché sa lèvre et traiter ses oreilles, finalement ils n'ont pas mis de drain, mais percer les tympans et ponctionner le liquide !!!

Le réveil a été très très dur, elle était très nerveuse, se débatait dans tous les sens, elle a même réussi à arracher sa sonde gastrique. Elle a hurler tout l'àprès-midi en se débatant les bras, les jambes. Je ne pensais pas que cela serait si dur. Elle est sous morphine, ne souffre pas mais elle a un vrai malaise. Elle ne se laisse pas toucher par les infirmères pour les soins, et par nous très difficillement, donc c'est le combat à chaque fois avec hurlements en prime.

Elle est quand même plus calme aujourd'hui mais ne mange toujours pas. Elle boit un peu, c'est tout.

Si demain elle ne mange pas, il faudra remettre la sonde gastrique !!!!

Alors on croise les doigts pour qu'elle mange ...


18:59 Écrit par nancy delire dans A la maison | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Nous sommes de tout coeur avec vous...Prenez bien soins de Aimie.

à bientôt

Nathalie xxx

Écrit par : Nathalie | 21/09/2010

Bon courage. On pense très fort à ta minette.

Écrit par : alice | 21/09/2010

Pauvre cocotte! Je croise bien fort mes doigts avec vous pour qu'elle mange. Petit à petit elle se calemera et se laissera réconforter par vous. Courage!

Roxane

Écrit par : roxane | 21/09/2010

Bonjour,

Nous avons aussi adopté une petite merveille avec une fente labio palatine et bien que le palais avait été opéré en Chine 9la lèvre aussi) nous avons dû la refaire opérer pour des fistules au palais en juin dernier. C'est effectivement un bout très difficile à passer, Ce n'est pas drôle de les voir souffrir à ce point. Par contre, pour l'attachement, vous verrez lorsqu'elle reviendra plus à elle et qu'elle réalisera que même dans la douleur et la peur vous êtes là... elle réalisera bien des choses! :)

Bon courage à vous et à Aimie
Caroline

Écrit par : Caroline | 22/09/2010

Bon courage à votre petite fille et aux parents.
Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux.
Dominique, maman de Jade et Alexie xx

Écrit par : dominique | 22/09/2010

Bon courage à la petite puce. Nous avons également adopté deux petites perles chinoises qui ont maintenant 9 et 7 ans. J'aimerais simplement vous dire que même si Aimie de montre pas beaucoup de sentiments pour le moment ne vous tracassez pas elle va bien comprendre que vous êtes là pour elle même dans les moments difficiles; j'ai eu la même chose quand l'ainée des deux a été hospitalisée. Durant ses trois jours d'hospitalisation elle ne montrait rien, ne disait rien et pleurait uniquement quand elle avait mal mais une fois rentrée elle a changée et est devenue beaucoup plus proche de moi et je l'ai sentie beaucoup plus rassurée. D'un autre côté je peux vous dire que lorsqu'on touche aux oreilles lors d'un intervention chirurgicale cela fait très mal (je viens d'être opérée et je ne pensais pas que cela aurait fait si mal malgré les anti-douleurs). Bon courage à vous trois. Viviane

Écrit par : viviane | 22/09/2010

De tout coeur avec vous. En souhaitant que la petite Aimie se rétablisse vite, vite.
Courage.

Géraldine

Écrit par : Géraldine F. | 23/09/2010

pas facile, j'imagine...et peut être a-t-elle des souvenirs de sa première opération qui remontent...en tous cas, nous vous envoyons plein de courage pour affronter tout cela en espérant que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...

Écrit par : NATH | 24/09/2010

Les commentaires sont fermés.